PORTES OUVERTES virtuelles en 2021

Toute l'équipe de la cité scolaire Paul DUEZ, Louise de BETTIGNIES est au regret de ne pouvoir vous accueillir cette année en raison du contexte actuel. Elle vous invite donc à voyager sur ce site ou sur les différents ENT pour y trouver les réponses à vos questions. 
Pour le collège, c'est ICI, pour le lycée général et Technologique c'est ICI et pour le lycée Professionnel, c'est ICI. Bonne visite

 

sdd2014-1La semaine du dévelopement durable s'est achevée. Intense d'échanges, de débats fructueux autours des enjeux de demain. Cette année le programme a été centré sur la question de "la ville idéale"  et dans la thématique nationale "consommer autrement". C'est donc autour de ces 2 thèmes que s'est construite la semaine du DD dans la cité (du Mardi au vendredi).sdd2014-2

Quelques chiffres : Ce n'est pas moins de 22 conférences, 34 ateliers, 6 expositions, 15 intervenants, plus de 2300 participations (1600 en 2013) parmi 39 classes(26 lycée + 11 Clg + 2 Lp). Bravo !

Merci aux organisateurs, aux conférenciers/animateurs (et aux élèves de 2ndeE) qui ont permis d'attirer l'attention des jeunes et moins jeunes sur les problématiques du futur et de les aider à imaginer le monde qu'ils souhaitent pour demain(aujourd'hui).Merci aussi aux personneles techniques, administratifs, de direction, aux élèves et à leurs enseignants Sans oublier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette manisfestation. Nous espérons avoir semé de petites graines dans la tête de nos élèves mais aussi de nos collègues qui les inciteront à pousser plus loin la réflexion sur chacune des thématiques abordées. Puissions-nous  avoir contribué cette semaine à éveiller un peu les consciences et à faire de nos jeunes de futurs citoyens un peu plus écoresponsables.

Retrouvez ci-dessous les intervenants

- le CODES (comité de développement de l’économie solidaire) de Cambrai (ses animatrices Mélanie et Marie Florence),

- l’association régionale droit au vélo – ADAV  (M. Potonnec)

- le  Point Info énergie de Cambrai (Juliette Accadebled),

- Magdalena Vanrenterghem  représentant le « Pays du Cambrésis » et le plan climat

-  Le bureau d’étude  Géonomia (M. Marais, thermicien)

- La communauté de communes caudrésis-catésis (A. Fournier)

- La ville de Cambrai (Mme Goubet)

- La ville de Caudry (Mme Mutez)

- La communauté d’agglomération de Cambrai (M. Trannoy)

- Alain Demarquette, architecte

- l’AMAP du Cambrésis (Michel Molina)

- L’Association française des ambulanciers humanitaires (M. Roger)

Nous espérons avoir semé de petites graines dans la tête de nos élèves mais aussi de nos collègues qui les inciteront à pousser plus loin la réflexion sur chacune des thématiques abordées.

Puissions-nous  avoir contribué cette semaine à éveiller un peu les consciences et à faire de nos jeunes de futurs citoyens un peu plus écoresponsables.