PORTES OUVERTES virtuelles en 2021

Toute l'équipe de la cité scolaire Paul DUEZ, Louise de BETTIGNIES est au regret de ne pouvoir vous accueillir cette année en raison du contexte actuel. Elle vous invite donc à voyager sur ce site ou sur les différents ENT pour y trouver les réponses à vos questions. 
Pour le collège, c'est ICI, pour le lycée général et Technologique c'est ICI et pour le lycée Professionnel, c'est ICI. Bonne visite

 

eleves-meritant-2013-3En juin dernier, de nombreux élèves de troisième ou de terminale de la cité scolaire Paul-Duez - Louise de Bettignies attendaient la proclamation des résultats. Moment stressant pour ces jeunes. Ce samedi dans le restaurant scolaire, c’est un moment beaucoup plus agréable que la cité scolaire leur a proposé. Le temps des récompenses était venu.

Comme chaque année, l’équipe enseignante et les associations des parents d’élèves organisent une cérémonie pour mettre à l’honneur les élèves qui ont obtenu le fameux sésame avec une mention. « C’est un bon cru, s’est réjouie Laurence Saydon, directrice de l’établissement, nous avons eu de meilleurs résultats que les années précédentes ».

En effet, le restaurant scolaire était plus que rempli. Cette année, la cité scolaire affiche environ 96 % de réussite au baccalauréat avec 41 mentions, 81 % de réussite au brevet dont 18 mentions et 92 % au lycée professionnel dont 15 mentions.

« Cette cérémonie, c’est pour dire que nous sommes fiers, pour dire à nos jeunes que l’on a confiance en eux et qu’ils aient confiance en eux. C’est un moment de fête, un petit moment humain pour mettre à l’honneur et distinguer les élèves qui ont eu une mention », a déclaré Laurence Saydon.

Plus de 80 jeunes ont donc obtenu une mention et ont été honorés ce samedi matin lors de la remise de leur diplôme. Quelques petits cadeaux les attendaient pour les féliciter de leur réussite. « Quand on est arrivé en haut de la montagne, il faut continuer de grimper », conclut Laurence Saydon en guise d’encouragement pour la suite des études.

d'après l'article VdN