affiche OPO 2018LT simplifiée PORTES OUVERTES DU LYCEE LE 17 FEVRIER 2018 
 Toute l'équipe du Lycée Paul DUEZ sera présente à l'occasion de son opération portes ouvertes qui se déroulera le 17 février (9h-12h / 14h-16h). Vous y découvrirez par le biais de nombreuses activités et conférences les différents espaces de travail et de vie ainsi que les formations proposées et leurs plateaux techniques. L'occasion aussi de rencontrer les professeurs, les conseillers d'orientation, les associations (FSE, FCPE...), etc... Nous espérons vous accueillir nombreuses et nombreux pour partager ce moment important dans la scolarité de nos jeunes. Le programme du lycée sera disponible prochainement. Cliquez l'image pour agrandir.
A très bientôt

 

Management des unités commerciales

 

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…).

Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management des unités commerciales remplit les missions suivantes :

  • management de l’unité commerciale

  • gestion de la relation avec la clientèle

  • gestion et animation de l’offre de produits et de services

  • recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale

Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

La formation s'appuie sur les pratiques professionnelles avec des activités régulières au sein d'entreprises du secteur de la distribution ou des services.

Horaires de formation