- Création et Innovation Technologiques (CIT)

Comprendre comment l'on conçoit un produit ou un système technique, faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable, tel est l'objectif de cet enseignement. Il permet aussi d'explorer de manière active et à partir d'exemples concrets plusieurs domaines techniques ainsi que les méthodes d'innovation.

- Sciences de l'Ingénieur (SI)

À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences et au métier de l'ingénieur.

Vous pourrez, au travers de ces deux enseignement, découvrir le fonctionnement des systèmes qui nous entourent et comprendrez comment il ont été fabriqués et imaginés. Vous retrouverez, grâce à des exemples concrets le cheminement qui a permis d'innover et par la suite de créer. Les supports utilisé pour ces exemples sont : les manettes de jeux, les robots, les simulateurs, ...

Si vous aimez toucher, comprendre, imaginer et créer...cet enseignement est fait pour vous. Vous serez à-même de poursuivre, avec plus de facilités, vos études vers les filières techniques et scientifiques et ainsi mener à bien des projets de plus ou moins grandes envergures selon vos envies, motivations et disciplines choisies.

 version plein écran

Le CITSI vu par l'ONISEP

La SI vu par l'ONISEP